samedi, août 19, 2006

BON COP BAD COP


Je suis allée voir un film québécois hier soir : Bon cop bad cop.

Tout commence quand un homme est retrouvé mort à cheval sur une pancarte qui fait la frontière entre le Québec et l'Ontario. Deux policiers, l'un canadien français et l'autre canadien anglais se dispute la non-responsabilité de l'enquête. La tête et le cœur du cadavre sont au Québec, tandis que ses pieds et son c... sont en Ontario. Nos deux policiers que tout sépare se retrouvent donc à travailler ensemble sur la même enquête. L'anglais qui observe le réglement avec rigueur et le français aux méthodes peu orthodoxes se retrouvent sur la piste d'un tueur en série amateur de hockey qui s'en prend à ceux qui essaient de vendre les équipes de hockey canadiennes aux américains.


Plein de clichés très drôle, un bon film d'action. Mais je ne sais pas si ça pognerait en France. Les sacres québécois à tout bout de champs ainsi que les références aux relations houleuses entre anglophone et francophones sont peut-être difficile à comprendre pour des non-initiés. Quoi-que...


3 commentaires:

Anonyme a dit...

aller voir sur le site du Le courrier international, il y a un petit article qui en parle

Anonyme a dit...

Bonsoir,

J'ai vu ce film hier à Paris dans le cadre de la semaine du cinéma québécois, j'ai adoré, mes amis aussi, et la salle aussi vu les rires ininterrompus et les applaudissements à la fin !
Bien sûr pour nous français, les expressions sont difficiles à saisir, mais le talent des acteurs, et le rythme endiablé des scènes font qu'à la finale, ce n'est pas si gênant que ça de rater quelques mots par ci, par là. Les gags sur l'opposition anglophone-francophone sont excellents. Sûrement que je ne l'ai pas tous saisis, mais très bon...
Mon avis final, un excellent film comique d'action. J'espère de tout coeur qu'il va sortir en salle en France. Je suis persuadé qu'avec un minimum de promo pour le démarrage du film, le succès serait vite au rendez-vous grâce au bouche à oreilles.
Après les invasion barbares, la grande séduction, Crazy (tous trois sortis en salle en France), décidément le cinéma québécois ne cesse de me surprendre, et en bien !!
Qu'il continue dans cette voie !! (et par pitié, que Bon Cop Bad Cop sorte en salle chez nous !)

Anonyme a dit...

Je suis du quebec ... je suis heureux que ce film vous ais plus.... disons que bien que cela soit exagerer ( un brin ) ce film explique bien la relation quebec et le reste du canada

je vous souhaite qu'il sorte en salle au plus vite