samedi, août 05, 2006

Bienvenue à Matane

Matane I

Me voilà enfin à Matane pour le Kabaret Kino qui débute ce soir. Le chemin fut cette fois encore long et périlleux. Jeudi je suis allée prendre ma carte d'adhérente à allostop, un service de co-voiturage qui se charge de mettre en relation conducteur et passager moyenant un droit d'inscription de 18$ (environ 12 euros) - ensuite conducteur et passager(s) partagent les frais d'essence. Bien entendu il n'y avait pas de "lift" pour Matane donc vendredi matin me voici en voiture pour Rimouski, à 1h de route de Matane. Dans le pire des cas je pourrais toujours prendre un bus de Rimouski vers Matane pensais-je, j'aurai toujours économisé le temps d'un trajet Montréal-Matane avec un bus qui s'arrête à tous les arrêts ainsi que le prix du billet. Sauf que... une fois arrivée à Rimouski il n'y avait plus de bus pour Matane avant le lendemain 6h.

Heureusement l'accueil québécois n'étant pas qu'une légende j'ai pu loger chez l'un de mes compagnons de voyages. Ce matin donc, réveil à 5h pour prendre le bus direction Matane. Mes affaires déposées, j'aide aux préparatifs du Kabaret Kino. La première réunion générale aura lieue dans une demi heure maintenant.

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.

jeudi, août 03, 2006

Bien arrivée à Montréal

Un petit mot rapide pour vous dire que je suis bien arrivée à Montréal. Le passage à la douane fut long et la sortie de l'aéroport encore plus. A un moment j'ai même cru qu'ils faisaient ouvrir les valises tellement la file d'attente vers la sortie avançait lentement. Surtout que la fille des douanes avait bien insisté pour être sûre que je n'avais pas ramené de produits alimentaires de France dans mes bagages. Il faut dire qu'il est strictement interdit de ramener des denrées périssables (les attaques bactériologiques ça c'est du sérieux !). Par contre si vous lisez bien les conditions de vol qui accompagne votre billet d'avion il est clairement indiqué que certains objets peuvent être contenus dans vos bagages en soute parmis lesquels une arme blanche, des balles de fusils et une arme à feu. Voyons-donc, c'est qu'un fromage français est bien plus dangeureux qu'une arme à feu !!! Vous n'imaginez même quelle arme de destruction massive ferait un vieil époisse.

Sur ce je vous laisse car le décalage horaire commence à faire effet. A très vite pour de nouvelles aventure en Gaspésie et dans la capitale de la crevette.

mercredi, août 02, 2006

Goodbye Paris

Louvre


Ca y est les bagages sont bouclés, j'ai réussit à fermer mon gros sac à dos et me voilà prête à partir pour l'aéroport. La prochaine fois que j'écrirai ce sera du Canada.

A très bientôt !