samedi, août 05, 2006

Bienvenue à Matane

Matane I

Me voilà enfin à Matane pour le Kabaret Kino qui débute ce soir. Le chemin fut cette fois encore long et périlleux. Jeudi je suis allée prendre ma carte d'adhérente à allostop, un service de co-voiturage qui se charge de mettre en relation conducteur et passager moyenant un droit d'inscription de 18$ (environ 12 euros) - ensuite conducteur et passager(s) partagent les frais d'essence. Bien entendu il n'y avait pas de "lift" pour Matane donc vendredi matin me voici en voiture pour Rimouski, à 1h de route de Matane. Dans le pire des cas je pourrais toujours prendre un bus de Rimouski vers Matane pensais-je, j'aurai toujours économisé le temps d'un trajet Montréal-Matane avec un bus qui s'arrête à tous les arrêts ainsi que le prix du billet. Sauf que... une fois arrivée à Rimouski il n'y avait plus de bus pour Matane avant le lendemain 6h.

Heureusement l'accueil québécois n'étant pas qu'une légende j'ai pu loger chez l'un de mes compagnons de voyages. Ce matin donc, réveil à 5h pour prendre le bus direction Matane. Mes affaires déposées, j'aide aux préparatifs du Kabaret Kino. La première réunion générale aura lieue dans une demi heure maintenant.

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire: