vendredi, juillet 07, 2006

J-26

En attendant le départ, pour patienter, une petite photo du cimetière de Matane tel que je l'ai découvert il y a un an et demi en plein hiver.

Matane cemetery
le Cimetière de Matane, Gaspésie, Québec


Sûre que beaucoup de choses on dû changer, à commencer par la neige et le soleil. Je vais redécouvrir Matane sous un autre jour...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Anna,

Pour la troisuème fois je me lance...!

Je te disais que la photo du cimetière me semblait faire apparaître les "mânes" du Canada et toute son Histoire : celles des ancêtres "français et de tous les autres...Si tu retrouvais des traces de ces ancêtres dans tes périgrinations, n'hésites pas à nous les montrer !

Bon voyage
N'oublie pas la bouteille de vin pour les "amis" canadiens et transmet leur mon meilleur souvenir.

Bises

Jean-Luc

Coccinelle a dit...

Je doute qu'il y ait des traces de nos ancêtres là-bas. Ce sont surtout les bretons, normand, vendéens (et plus bizarrement) picard qui ont émmigré là-bas.

En tous cas si tu cliques sur la photo tu verras le commentaire d'un québécois qui m'informe de sa date historique.